Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Historique
du domaine
Le domaine HISTOIRE D’ENFER, est né en 2008 du fruit d’une passion ardente pour les vins d’exception et d’une expertise médicale approfondie du Dr. Patrick Regamey, dégustateur renommé et médecin enthousiaste avec deux de ses amis, Alexandre Challand et James Paget. Le domaine, situé sur les terroirs très calcaires de Corin, Miège, Sierre et Salquenen en Valais, a débuté avec 4 ha, rapidement augmenté à 8 ha. Le domaine se consacre pleinement à la production de vins d’exception issus de « rendements ridicules ». S’étendant depuis 2021 sur près de 12 ha dont 10,5 en production, le domaine propose une variété impressionnante de plus de vingt vins blancs, rouges et liquoreux, chaque vin exprimant l’identité typique et la complexité de son terroir.
Alexandre Plassat a succédé en 2016 à Benoît Paris et a contribué à la conversion du domaine vers la non-utilisation de désherbants et de produits de synthèse à la vigne. En novembre 2018 lui à succédé Elio Moreno jusqu’en mai 2024. Désormais la gestion quotidienne, de la vigne à la cave, est confiée à une équipe jeune et dynamique, incluant Ludovic Regamey et Alexandre Roduit comme chefs de culture. Placés sous la direction éclairée du Dr. Patrick Regamey, ils s’assurent que chaque phase du processus de vinification est menée avec une précision et un engagement exemplaire, produisant ainsi des vins qui non seulement incarnent l’excellence de leur terroir mais reflètent également l’engagement profond du domaine envers la qualité supérieure et une viticulture pérenne. Grace à une équipe dynamique et passionnée, le Domaine HISTOIRE D’ENFER joue désormais un rôle de premier plan dans l’évolution de la scène viticole suisse. Grâce à son expertise et sa passion pour le vin, le Dr. Patrick Regamey et son équipe s’efforcent de redéfinir continuellement les standards de qualité, repoussant sans cesse les limites du meilleur. Ce travail assidu et cette détermination illustrent l’ambition du domaine d’essayer de se positionner non seulement comme un leader parmi les vins suisses mais également de contribuer activement à l’essor et au rayonnement de la viticulture suisse et valaisanne sur la scène internationale.
HISTOIRE D’ENFER bénéficie des éloges renouvelés de la critique et de distinctions de dégustateurs prestigieux, tant nationaux qu’internationaux, consolidant sa position parmi les meilleurs vins suisses. Cette renommée, acquise en moins de 10 ans, souligne l’engagement du domaine à effectuer une croissance qualitative et continue. L’acquisition et la modernisation de la cave « les Sentes » à Loc-Sierre en 2022 ont constitué une étape importante, dans l’amélioration des conditions de production et l’accueil des visiteurs, en ligne avec ses aspirations élevées.
Nous espérons la possibilité rapide d’accroitre notre nouvelle cave afin d’y positionner un chai à barriques et une nouvelle cuverie dignes de nos ambitions.