Histoire du domaine Histoire d'Enfer

L'aventure de trois puis quatre passionnés de vin...   comme les mousquetaires

"Most probably the finest Cornalin I have ever tasted"

Stephan Reinhardt – Robertparker.com

NOTRE HISTOIRE & NOS VALEURS

Notre domaine de quatre hectares est né en 2007 suite à la passion commune de quatre amis pour les très grands vins de ce monde.  Quatre compères,  quatre mousquetaires en quelque sorte… animés par la volonté de produire des grands vins sur ces magnifiques terroirs. Nous avons le privilège de cultiver les grands cépages que sont Pinot Noir, Syrah, Cornalin, Humagne Rouge, Diolinoir ainsi que les Petite Arvine, Païen, Humagne Blanche, Chardonnay et Malvoisie.

Alors que James Paget et Alexandre Challand versent dans la finance au quotidien entre Genève, Londres et Zürich respectivement, Patrick Regamey, notre célèbre flying doctor, met en permanence sa très large expérience en matière viticole au service du domaine. Entouré d’une équipe de 3 personnes au quotidien, la conduite du domaine, aussi bien dans les vignes qu’aux chaix, est effectuée par un jeune ingénieur agronome talentueux, Alexandre Plassat, qui a succédé à un autre Français, Benoit Paris. Le trio de base initial continue à être entouré de jeunes talents. En novembre 2018, Elio Moreno un voyageur polyglotte originaire de Naples succède à son ami Alexandre Plassat.

Le trio de base initial continue à être entouré de jeunes talents désireux de travailler pour la pérennité de la viticulture avec des vignes sans produits de synthèse ni désherbant. Ce quatuor désormais constitué est symbolisé par la lettre D, quatrième lettre de l'alphabet et emblème de notre étiquette.

Aujourd’hui, le domaine cultive près de 8 ha et produit près de 28’000 bouteilles par an. Toujours avec la même passion et ambition de produire… des grands vins !

Notre philosophie